Quelques exemples (voir graphique):

  1. Pour une pratique du ski alpin (activité d’intensité faible à moyenne) par une température de 0°, choisissez un sous-vêtement Be Active ou Keep Warm en fonction de votre sensibilité au froid.
  2. Pour une pratique de la course à pied (activité de forte intensité) par une température de 2 ou 3°, choisissez un sous-vêtement Be Active Extreme 2.0 ou Active Intensity en fonction de votre sensibilité au froid.
  3. Pour une pratique d’un sport en salle ou d’un sport à l’extérieur par temps chaud, choisissez un sous-vêtement Stay Cool.
  4. Pour la pratique du vélo par temps froid, choisissez un sous-vêtement Be Active Extreme 2.0 Windstopper.
  5. Pour la pratique du vélo par temps chaud, choisissez le Cool Mesh Superlight, il évacuera rapidement votre transpiration et évitera les coups de froid dans les descentes.
  6. Pour la pratique du ski de fond et pour une température aux alentours de 0°, choisissez un sous-vêtement Active Intensity ou Active Extreme si votre pratique est très intense.
  7. Pour des activités de loisirs (pêche, chasse) et de sports d’hiver par temps très froid, choisissez le Wool Comfort ou le Nordic Wool si votre activité est faible.

TEMPÉRATURE ET INTENSITÉ - Où commence la performance.

Lors de l'élaboration d'une collection Couche1, nous commençons toujours par déterminer pour quelle température et pour quelle intensité les vêtements devraient être utilisés. La gamme de température et le niveau d'intensité spécifiques se combinent ensuite pour constituer la base du processus de développement ainsi que la conception du design. En conséquence, nous proposons les catégories avec des caractéristiques de performance uniques qui, ensemble, couvrent toutes sortes de climats et d'intensités.

Consultez le graphique pour voir quelle catégorie fonctionne le mieux et pour quelles conditions.

La couche 1 Stay COOL est faite pour vous maintenir au frais pendant l’effort par temps chaud, aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur. Les vêtements sont fabriqués avec une fibre à plusieurs canaux qui évacuent la transpiration et maintiennent le corps au frais. La construction 3D assure une liberté de mouvement optimale et un ajustement parfait.

Lignes de sous-vêtements Stay Cool développées par Craft :

  • Stay Cool et Cool Intensity : pour les activités d’intensité moyenne à haute : 

STAY COOL est un tissu léger high-tech. La matière est basée sur un filament continu, une contruction à motif unique avec plusieurs canaux qui évacuent la transpiration du corps pour le maintenir au frais.

COOL INTENSITY est une ligne en CoolMax Air, un polyester fin, léger (80 g) et très fonctionnel, une fibre haute performance en forme d’hélice, tissée en micro-canaux, qui offre une excellente gestion de l’humidité et une respirabilité optimale pour des performances et un confort supérieurs au cours des séances d’entraînement à haute intensité dans des conditions chaudes. Ajustement serré, les structures bodymappées en mesh et les côtés sans couture assurent une haute fonctionnalité et un confort optimal.

  • Cool Mesh Superlight : pour les activités de haute intensité :

La ligne COOL MESH SUPERLIGHT est composée d’une fibre à plusieurs canaux et d’une construction mesh à mailles larges pour une ventilation optimale. Ce tissu super léger à mailles présente une surface structurée qui permet à l’air de former des canaux entre la peau et le vêtement, améliorant la ventilation et plus encore. Nous pouvons utiliser cette matière sur des vêtements complets aussi bien que sur les zones chaudes uniquement et cela afin d’améliorer la ventilation.

BE ACTIVE est une collection de sous-vêtements polyvalents qui créent un micro-climat optimal pour l’endurance par temps doux ou froid. Les vêtements sont fabriqués avec un tissu hautement fonctionnel permettant une gestion de la température du corps ainsi qu’un transport de l’humidité d’un niveau élevé. Testée partout dans le monde par des athlètes depuis le milieu des années 70 – aux jeux olympiques, aux championnats du monde et à d’innombrables compétitions internationales de première catégorie – BE ACTIVE est probablement l’une des collections de sous-vêtements les plus réussies au monde.

Lignes de sous-vêtements Be Active développées par Craft :

  • Active Comfort : pour les activités de faible intensité :

ACTIVE COMFORT est une ligne incontournable dans la famille de sous-vêtements Craft. Une collection colorée, contemporaine alliant la mode à la fonctionnalité pour toutes les activités de l’homme et de la femme d’aujourd’hui, du ski au trekking en passant par l’après-ski et la simple promenade en ville. Les vêtements sont en tissu extrêmement doux et sans couture au torse pour plus de confort.

  • Be Active et Active Intensity : pour les activités d’intensité moyenne à haute :

BE ACTIVE est la première génération de sous-vêtements destinée aux activitées sportives par temps froid. Tissage en canaux d’air permettant une bonne isolation et une excellente évacuation de l’humidité corporelle.

ACTIVE INTENSITY occupe la place vacante entre Extreme et Comfort et offre une excellente fonctionnalité lors d’activités intenses dans des conditions douces à froides. Le tissu fonctionnel en combinaison avec le design sans couture, les structures bodymappées et l’ajustement athlétique garantissent un confort et une grande gestion de la température du corps. Quand le sport rencontre la mode.

  • Be Active Extreme, Be Active Extreme 2.0 et Be Active Extreme 2.0 Windstopper : pour les activités de Haute intensité (comprenez extreme pour intensité extrême et non température extrême !) :

ACTIVE EXTREME permet aux athlètes d’optimiser les performances par temps doux et froid. Micro-polyester fin, léger et élastique tissé en canaux combiné à deux fibres high-tech. Les fibres à 6 canaux, contre la peau, accélèrent le transport de l’humidité, ce qui a pour effet de rafraîchir le corps, pendant que les fibres creuses, sur l’extérieur, assurent l’isolation tout en évacuant la transpiration vers la couche supérieure.

ACTIVE EXTREME 2.0 est la nouvelle génération de sous-vêtements ultra fonctionnels qui permettent aux athlètes d’accomplir des performances de manière optimale par temps doux ou froid. Tissu double couches en CoolMax Air, une fibre haute performance en forme d’hélice, tissée en micro-canaux, qui offre une excellente gestion de l’humidité et une respirabilité optimale pour des performances et un confort supérieurs. Développée pour les athlètes dévoués.

ACTIVE EXTREME 2.0 WINDSTOPPER combine les caractéristiques de l’Active Extreme 2.0 avec les propriétés de protection au vent de Gore Windstopper. Dotée de panneaux Windstopper dans les zones exposées, Active Extreme Windstopper 2.0 fournit une excellente protection au vent, respirabilité, transport de l’humidité et confort pour toutes les séances d’entraînement par temps doux, froid et venteux.

KEEP WARM est une collection de sous-vêtements techniquement avancés qui assurent une excellente gestion de la température du corps et un confort pendant l’entraînement à des températures inférieures à zéro. Les sous-vêtements KEEP WARM sont conçus pour toutes sortes de sports, ainsi que pour les activités de haute et de faible intensité.

Lignes de sous-vêtements Keep Warm développées par Craft :

  • Wool Comfort : pour les activités de faible intensité :

WOOL COMFORT est une collection fonctionnelle et décontractée conçue pour les activités d’intensité moyenne dans des conditions froides. Le tissu est composé de polyamide, de polyester, de laine et d’élasthanne. La laine à l’extérieur pour l’isolation et la chaleur et le polyamide à l’intérieur pour une meilleure évacuation de l’humidité. Les sous-vêtements sont doux et confortables et parfaits pour les activités de stop-and-go telles que le ski alpin, la randonnée et la chasse.

  • Nordic Wool : pour les activités de faible intensité :

NORDIC WOOL est notre sous-vêtement le plus chaud et le choix idéal pour les activités de faible intensité dans des conditions vraiment froides, telles que la randonnée, la chasse, la pêche sur glace et le ski de fond. Fait d’un doux et épais mélange de laines à double tissage avec des poches d’air qui piègent la chaleur, ces vêtements vous gardent au chaud et confortable, même lorsque la température descend fortement. Le polyester proche de la peau assure un excellent transport de l’humidité tandis que le mélange laine/polyamide (80%/20%) sur l’extérieur du tissu offre isolation et durabilité. Sans odeur par nature.

  • Keep Warm et Warm Intensity : pour les activités d’intensité moyenne à forte :

KEEP WARM est un tissu léger développé pour les activités intenses par temps froid. Le design tricot 3D, les fibres creuses, et un bodymapping aux zones climatiques, permettent de garder le corps chaud aux endroits voulus. Le tissu est constitué de fibres thermales légères et chaudes pour une thermorégalution optimale. WARM permet d’avoir une excellente gestion de la température du corps et permet aux athlètes de garder leurs corps au chaud et au sec pendant l’entraînement par temps froid.

WARM INTENSITY est un sous-vêtement doux et fonctionnel conçu pour des activités intenses dans des conditions froides. Le design tricot 3D avec des fibres creuses et le bodymapping aux zones climatiques permettent de garder le corps au chaud où il est le plus nécessaire. Le design contemporain s’harmonise avec le caractère actif et dynamique de la collection. Un excellent choix pour le ski alpin.